Types de dons

Don unique ou don mensuel

Quel que soit le montant de votre don, celui-ci contribue directement à améliorer la prestation de services de santé ici, dans notre milieu. En choisissant de faire un don mensuel, vous offrez une source de revenus durable à la Fondation, une opportunité d’aller toujours plus loin dans notre mission santé.

Don in memoriam

Le don in memoriam est une façon significative de perpétuer la mémoire d’un être cher. À la réception de votre don, nous ferons parvenir vos condoléances aux proches de la personne défunte. Le montant de votre don demeure confidentiel. Il est possible de créer un fonds de dotation à la mémoire d’un être cher. La somme minimale requise est de 5 000 $.

Don spécifique

Vous pouvez attribuer votre don à un fonds dédié ou à un secteur médical qui vous tient à cœur.

Don dans le cadre de la sollicitation postale ou téléphonique

Si vous avez reçu une sollicitation postale ou téléphonique de notre part et que vous souhaitez effectuer votre don en ligne, vous pouvez le faire en remplissant ce formulaire.

Dons majeurs et planifiés

Prévoir un don planifié, c’est aider la Fondation, VOTRE Fondation, à poursuivre sa mission essentielle pour la communauté : celle de redonner espoir en ce bien si précieux qu’est la santé. Que ce soit par le biais d’un legs testamentaire, d’une police d’assurance-vie ou de titres cotés en bourse, vous pouvez faire un don de votre vivant ou le prévoir par testament. Ce don peut vous donner droit, de même qu’à vos héritiers, à des avantages fiscaux importants. Contactez-nous pour en connaître davantage sur les dons majeurs et planifiés.