« Notre objectif d’amasser 75 000 $ pour la campagne Une moustache pour mon CH cette année était ambitieux, c’est pourquoi je suis aussi fière du résultat. Ça me confirme que les gens qui se sont impliqués ont fait rayonner la cause autour d’eux. En fait, nous avons battu un record en ce qui concerne le nombre d’inscriptions. En effet, plus de 60 participants et 7 équipes ont relevé le défi! C’est tellement encourageant de voir cet engouement et ça nous pousse à vouloir faire encore mieux l’an prochain », mentionne Annie Brousseau, directrice générale de la Fondation RSTR.
« La clé du succès du défi Une moustache pour mon CH réside dans le fait que, contrairement à d’autres mouvements similaires, tous les dons amassés pour la cause restent chez nous, pour traiter les hommes d’ici. Les participants et les partenaires se sentent donc davantage interpelés par la campagne. Plusieurs d’entre eux connaissent d’ailleurs des hommes touchés par un cancer masculin qui ont pu être pris en charge ici grâce aux investissements des dernières années au CHAUR », déclare Éric Beauchesne, président du conseil d’administration de la Fondation RSTR.
La fin du défi Une moustache pour mon CH s’est clôturée par un cocktail où les participants moustachus ont pu profiter de la présence de trois barbiers de chez Brothers Barbershop pour faire raser leur pilosité faciale, au grand bonheur de plusieurs. « J’ai eu beaucoup de plaisir à faire pousser ma moustache. Elle a été le sujet de plusieurs conversations dans les dernières semaines, ce qui m’a permis de jouer mon rôle d’ambassadeur et de sensibiliser les gens autour de moi. J’ai par contre bien aimé retrouver mon visage ! », mentionne en souriant Mathieu Maltais, ambassadeur du défi pour la Banque Nationale.
Jeudi matin, des dons continuaient d’être ajoutés au thermomètre, car nous les récolterons jusqu’au 16 décembre. Les gens peuvent donc toujours donner en visitant ce lien : https://bit.ly/3sCXOT0