Postes de péage

Une fois par année, plus d’une centaine de bénévoles prennent d’assaut 6 intersections de la ville de Trois-Rivières afin de solliciter la générosité de la population lors d’une collecte de fonds sur la voie publique.

Cette année, ce sera le jeudi 16 mai 2024 que vous pourrez voir ces petites fourmis à l’oeuvre!

Chaque dollar amassé lors de cette journée seront remis à la cancérologie de l’hôpital de Trois-Rivières et ET pour le développement des enfants de 0 à 17 ans en situation de vulnérabilité.

En effet, exceptionnellement, ce printemps, nous partagerons les fonds amassés avec la Fondation Jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec qui vise à ce que tous les jeunes de la Mauricie et du Centre-du-Québec aient la possibilité de s’épanouir et atteindre leur plein potentiel.

« Grâce aux fonds amassés par la Fondation Santé Trois-Rivières, notre établissement peut se doter d’équipements qui permettent aux gens de la Mauricie et du Centre-du-Québec, qui sont atteints d’un cancer, de se faire soigner ici, dans leur région et près de leur famille. Lorsque la maladie survient, c’est extrêmement rassurant pour eux de savoir qu’ils n’auront pas à voyager durant des heures pour obtenir les traitements nécessaires », mentionne Mme Annie Ouellette, chef de service – Oncologie – zone centre.

« Les fonds amassés, grâce à la générosité des automobilistes et à la bienveillance des bénévoles de la Fondation Jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec, permettront la réalisation de sa mission: appuyer, à toutes les étapes de leur vie d’enfant, les jeunes présentant des risques de vulnérabilité dans leur développement vers la vie adulte, et ce, en complémentarité des services du programme Jeunesse/Famille du CIUSSS-MCQ offerts à ceux-ci. En leur nom, merci! », exprime André Gabias, président de la FJMCQ.

En 2023, 28 678 $ ont été amassés au bénéfice du Fonds Francine-Lachance dédié à la cancérologie de l’hôpital de Trois-Rivières: une somme record pour les postes de péage de la Fondation!

Pas d’argent comptant? Pas de problème!

Grâce à la technologie de paiement sans contact TipTap, les automobilistes ont la possibilité d’effectuer un don de 5 $ en l’espace de quelques secondes et en toute sécurité, simplement en présentant leur carte de paiement sans contact. Fini la recherche de monnaie dans tous les recoins de la voiture!

Merci à nos partenaires