9 Mars 2021 : Diagnostic de leucémie aiguë lymphoblastique à l’âge de 33 ans
14 octobre 2021 : Décès à la suite de complications post-greffe de cellules souches
Durant cette période, d’un point de vue médical, cela a représenté pour Patrick:
- 96 nuits à l’hôpital et d’innombrables visites d’un jour;
- Une greffe de cellules souches;
- Plusieurs interventions médicales et transfusions de produits sanguins (merci aux donneurs de sang et de plaquettes);
- Intubation sous respirateur, dialyse, coma artificiel qui l’accompagna jusqu’à la fin.
À travers son parcours, Patrick a été inspirant en raison son courage et son attitude positive. Il aura aussi continué d’être cet être joyeux et l’amoureux exceptionnel qu’il a toujours été. L’accompagner dans cette épreuve était toute une leçon de vie pour moi.
Cette campagne de financement est aussi une belle occasion de mettre en lumière tout ce qu’a été Patrick, notre histoire à travers la maladie et de sensibiliser les gens sur l’importance de profiter de la vie, d’aimer et de croire qu’il est possible de se relever des épreuves qui pavent notre chemin, même celles qui nous paraissent d’abord insurmontables.
Je vais donc courir un marathon pour toutes ces raisons. C’est tout un défi pour moi, mais une chose que m’a apprise Patrick, c’est de vivre avec confiance. J’en réalise aujourd’hui toute l’importance puisque ça nous a permis de vivre pleinement et amoureusement chaque moment jusqu’à son départ.
Pourquoi Courir d’amour? Parce que notre vie à deux était un partage d’amour au quotidien. Après son départ, mon cœur gorgé de son amour, j’étais mieux disposée à poursuivre ma propre vie chamboulée. Son amour tellement grand à mon égard est encore aujourd’hui une source de force pour moi puisque je sais qu’il voudrait, plus que tout, me voir continuer et heureuse. Nous avons reçu aussi une dose d’amour incroyable qui nous a portés pendant ces mois difficiles. Courir d’amour c’est donc une façon de souligner toute la puissance de l’amour. À la toute fin de la vie, je vous le dis, c’est ce qu’il aura le plus compté et ce dont vous allez vous souvenir.
En contribuant à ma course, vous poursuivez ce partage d’amour et ça me touche profondément.
Je vais courir d’amour pour toi ti-loup et pour tous les autres patients qui, un jour, séjourneront comme toi au 5J.
Ton ti-chat Marie-Elen
Je t’aime et je vous aime
PS. Venez nous retrouver sur la page Facebook Courir d’amour
Un petit plus en lien avec votre don :
Vous allez aussi ‘‘courir d’amour’‘ avec moi puisque chaque kilomètre (42) sera représenté par un donateur. Plus la valeur du don augmente, plus il sera associé à un kilomètre avancé de la course. Puisque tous les dons sont importants, je dédierai le premier kilomètre à tous les autres donateurs.
Au fil de la campagne, je vais afficher les montants associés à chacun des kilomètres. À la toute fin, je dévoilerai le nom des donateurs à partir du deuxième kilomètre qui vont ‘‘courir’’ le kilomètre qu’ils auront atteint grâce à leur don. Il est possible de choisir l’option anonyme. Chaque don sera considéré individuellement et traité dans l’ordre d’entrée pour les valeurs équivalentes.
MERCI INFINIMENT