Dave Petit, Dr Alain Bilocq et Tamara Kohler, membres du comité du Fonds Jean-Pierre-Petit
Du 8 février au 8 mars prochain, la population et les entreprises sont invitées à relever le Défi Jean-Pierre Petit ! Que ce soit en solo, en famille, entre amis ou entre collègues, la Fondation RSTR et le comité du Fonds Jean-Pierre-Petit encouragent les gens à bouger pour une bonne cause cet hiver. Relevez votre propre défi de marche, course à pied, patin, raquette, ski de fond, Fatbike, ou de tout autre sport, et aidez le Fonds Jean-Pierre Petit à atteindre son objectif de 15 000 $. Ce montant sera destiné à l’acquisition d’un appareil ultrasonique, optimisant les soins aux patients des services de neurologie et de neurochirurgie de l’hôpital de Trois-Rivières.
Une 18ᵉ édition virtuelle
« En réponse au succès de la dernière édition, on a décidé de reconduire la formule virtuelle cette année. On invite donc les gens à se donner un défi personnel à réaliser à l’extérieur cet hiver. Par exemple, mon ami et membre du comité, Dr Alain Bilocq, va parcourir 80 km en ski de fond ayant pour objectif 800 $», mentionne Dave Petit, membre du comité et fils de Jean-Pierre Petit.
Il y a autant de possibilités de défis et d’objectifs financiers, qu’il y a de participants! La créativité, la solidarité et la mobilisation sont au cœur du succès de cette activité au bénéfice des gens de chez nous.
À titre d’exemple, les gens pourraient vouloir réaliser un défi des types suivants :
- Aller travailler 3 fois par semaine en Fatbike et être appuyé par des collègues et amis en établissant un objectif financier de 75 $ par semaine
- Parcourir 1 000 km en équipe en course à pied avec un objectif financier de 1 000 $
- Patiner au moins 2 heures par semaine pendant 1 mois et amasser 200 $.
« Mon père serait vraiment fier »
« On célèbre cette année la 18e édition du Défi Jean-Pierre Petit. C’est majeur ! C’est une grande fierté pour notre comité d’avoir amassé, au fil des ans, un impressionnant montant de 655 000 $ pour cette cause, et ce, ici, dans notre région. Je sais que mon père serait vraiment fier », conclut M. Petit.
En plus de prodiguer des soins optimaux aux patients dans notre région, les appareils à la fine pointe de la technologie acquis grâce au Fonds permettent de mieux positionner le Centre hospitalier affilié universitaire régionale (CHAUR) pour le recrutement de médecins hautement spécialisés, puisque le CHAUR est le centre de référence régional en neurochirurgie pour les citoyens de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
Pour en connaître davantage sur le Fonds Jean-Pierre-Petit, c’est ici.