10 mars 2023

La Fondation RSTR devient Fondation Santé Trois-Rivières

Empreinte d’une grande fébrilité, notre équipe a annoncé, le 9 mars dernier, lors d’une soirée de lancement, que la Fondation RSTR devient officiellement Fondation Santé Trois-Rivières. Plus d’une centaine de bénévoles, donateurs, membres du conseil d’administration, employés et partenaires étaient présents lors de ce tournant majeur de notre histoire.

Cette annonce est le résultat d’un grand chantier de réflexion et de travail qui a débuté il y a plus d’un an. Dans le but de moderniser l’image de la Fondation, le conseil d’administration et la direction générale ont émis le désir, à la fin de l’année 2021, d’actualiser le logo. Dans le processus de consultation des partenaires, réalisé par Acolyte, un important constat est ressorti : le nom Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières, ou Fondation RSTR, ne semble pas résonner dans le cœur de la communauté autant que dans les nôtres. La longue appellation et l’acronyme n’évoquent pas clairement, comme on aurait pu le souhaiter, la mission de notre organisme. Nous avons donc pris la décision qui s’imposait : en plus de revamper le logo, la Fondation devait changer de nom pour bien refléter qui nous sommes et ce que nous faisons.

En plus d’un nouveau nom, d’un nouveau logo et d’une nouvelle image de marque, notre équipe s’est dotée d’un slogan, soit Se donner à fond.

Manifeste

Donner de son temps.
Donner la main.
Donner une meilleure qualité de vie.
Donner l’espoir.

Notre fondation s’appuie sur tellement plus que les dons. Au-delà des fonds, on se démarque surtout par nos gens, par notre implication, notre mobilisation. On se démarque par le fait qu’on se donne à fond, peu importe combien on peut sortir du fond de notre poche ou du temps qu’on offre.

Se donner à fond, parce que notre fondation dépasse le don d’argent: elle incarne avant tout le don de soi. Le dévouement. L’engagement de toute notre communauté. Chez nous, les petits gestes et les plus gros montants se côtoient, car chaque contribution permet de changer un peu plus notre monde.

Se donner à fond, c’est se laisser porter par plus grand que le poids de notre portefeuille. Parce qu’on sait que nos efforts sont aussi importants qu’un huard quand vient le temps de donner sans compter.

Bien entendu, il faut continuer de donner des fonds pour nos mères, nos pères, nos enfants ou nos grands-parents. Pour Simon, Catherine ou Clémence. Mais, pour nous, se donner à fond, c’est ce qui fait réellement toute la différence.

Se donner a fond_tag

À nos yeux, ce slogan dépeint non seulement notre équipe, nos bénévoles et partenaires, mais aussi tous les professionnels de la santé qui se donnent à fond pour la santé des gens de chez nous.

La Fondation a le vent dans les voiles : notre équipe, grâce à notre grande créativité, a su affirmer sa présence dans la communauté et nos résultats financiers exceptionnels peuvent en témoigner. Maintenant, grâce à ce positionnement renouvelé et dynamique, on est convaincu d’aller rejoindre une nouvelle génération de donateurs et de résonner fort dans son esprit et dans son cœur.

La nouvelle image de la Fondation, à travers ses différents affichages, sera déployée progressivement dans tous les établissements où nous sommes présents.

1M $ pour la santé des gens d’ici

Mme Brousseau a profité de l’occasion pour remettre un chèque symbolique d’un million de dollars à M. Hugo Toupin, Directeur des services spécialisés chirurgicaux et oncologiques au CIUSSS MCQ et Parrain de la Fondation. « Ce million, c’est le total que la Fondation aura octroyé cette année au bénéfice de la santé de toute la communauté régionale. Pour nous, offrir ce chèque devant tous ces gens qui s’investissent auprès de la Fondation était réjouissant, car c’est grâce à leur générosité qu’un tel montant a été amassé. C’est une grande fierté ! », explique Mme Brousseau.

Actualités reliées

Voir toutes les actualités