Photo_Un seinbol pour elles
11 septembre 2024

La Fondation Santé Trois-Rivières lance un grand mouvement de solidarité pour le cancer du sein

Nous avons rassemblée, le 11 septembre dernier, une soixantaine de partenaires clés pour le lancement d’Un seinbol pour elles, un nouveau mouvement visant à financer l’acquisition d’équipements essentiels pour améliorer le traitement du cancer du sein dans notre région. Ce mouvement de solidarité, qui s’étendra sur trois ans, a pour objectif de mobiliser la communauté pour créer un impact durable sur les soins de santé locaux.

Photo_Un seinbol pour elles
Charles Massicotte, directeur général chez à la Caisse Desjardins de Trois-Rivières, Marie-Eve Croteau, survivante du cancer du sein, Corinne Grenier, combattante du cancer du sein, Annie Brousseau, directrice générale de la Fondation

Un don significatif des Caisses Desjardins de la Mauricie et du secteur de Bécancour – Nicolet-Yamaska

Les Caisses Desjardins de la Mauricie et du secteur de Bécancour – Nicolet-Yamaska ont annoncé un don majeur de 300 000 $ réparti sur trois ans pour soutenir cette initiative. M. Charles Massicotte-Bourbeau, directeur général de la Caisse Desjardins de Trois-Rivières, a déclaré : « Chez Desjardins, notre engagement à soutenir des initiatives phares qui améliorent le bien-être de notre communauté fait partie intégrante de nos valeurs coopératives. Un seinbol pour elles représente une opportunité unique de contribuer directement à la santé des femmes de notre région. Grâce à cette contribution, nous espérons permettre à toutes celles touchées par le cancer du sein de recevoir des soins de qualité ici, à Trois-Rivières, sans qu’elles aient à se déplacer à Montréal ou à Québec. »

Tatouage-Un-seinbol-pour-elles

Un défi novateur pour sensibiliser et mobiliser

Un seinbol pour elles inclut un défi novateur qui s’inspire de la campagne Une moustache pour mon CH. Pendant tout le mois d’octobre, les participantes et participants seront encouragés à porter un tatouage temporaire à l’image de la campagne, en guise de symbole, pour sensibiliser le public et amasser des fonds. Cette initiative vise à mobiliser les familles, amis et collègues, et à fournir un appui visuel fort aux femmes touchées par cette maladie.

dre-anne-marie-grenier

Docteure Annie-Marie Grenier, directrice adjointe des services professionnels et codirectrice médicale du Programme de lutte contre le cancer au Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR)

Une campagne longtemps attendue

Annie Brousseau, directrice générale de la Fondation Santé Trois-Rivières, exprime son enthousiasme : « Cela fait un moment que nous cherchions à créer un mouvement fort et évocateur, qui représente notre engagement à soutenir les femmes de notre région avec vigueur et passion. »

La docteure Anne-Marie Grenier, directrice adjointe des services professionnels et codirectrice médicale du Programme de lutte contre le cancer au Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) souligne l’importance de ce mouvement : « Les besoins sont là. Nous avons besoin de meilleurs équipements et de ressources supplémentaires pour offrir des soins de qualité aux femmes de notre région. Cette campagne est cruciale pour atteindre ces objectifs. »

Site web_2e edition_Tournoi ballon-chasseur

Annie Brousseau, directrice générale de la Fondation Santé Trois-Rivières

Invitation à créer des défis et à se mobiliser

Nous invitons la communauté à se mobiliser en créant des défis personnels ou en équipe sur notre plateforme de sociofinancement. Que ce soit en solo, entre collègues, en famille ou entre amis, chacun peut contribuer à cette cause importante. Les entreprises sont particulièrement encouragées à mobiliser leurs employés, à former des équipes et à amasser des fonds pour le cancer du sein.

Pour remercier toutes les personnes qui se seront inscrites au défi et amassé au moins 50 $, Solia Yoga leur offrira 5 séances gratuites, accompagnée d’une réduction de 20 % sur l’achat d’un forfait de 10 séances.

Toutes les informations relatives à la campagne Un seinbol pour elles, notamment comment s’inscrire et participer au défi, se trouvent sur cette page.

Annie-Brousseau

Tournoi de ballon-chasseur : un événement dédié à la cause

Le tournoi de ballon-chasseur, qui se tiendra le 19 octobre 2024, fait également partie de ce grand mouvement. Toutes les sommes amassées lors de cet événement seront directement destinées à soutenir la cause du cancer du sein. Nous invitons tout le monde à participer et à contribuer à cet effort collectif.

Remerciements aux partenaires

Merci à nos partenaires pour leur soutien inestimable dans cette initiative : les Caisses Desjardins de la Mauricie et du secteur de Bécancour – Nicolet-Yamaska, les pharmacies Jean Coutu du boulevard des Récollets, du boulevard Ste-Madeleine et de la rue Fusey, Bell Média et Solia Yoga.

Ensemble, nous pouvons améliorer le traitement du cancer du sein dans notre communauté et offrir un avenir meilleur aux femmes de Trois-Rivières. « Un seinbol pour elles est plus qu’une campagne, c’est un mouvement de solidarité et d’espoir qui touchera des milliers de vies », a ajouté Annie Brousseau.