Photo-devoilement-Un seinbol pour elles 2025
31 octobre 2025

Un seinbol pour elles :  241 463 $ amassés pour soutenir les femmes d’ici

Un seinbol pour elles :  241 463 $ amassés pour soutenir les femmes d’ici

Le 30 octobre dernier, la Fondation a rassemblé ses partenaires, donateurs, participantes et ambassadrices au Complexe Laviolette afin de célébrer la clôture de la deuxième édition de la campagne Un seinbol pour elles, présentée par Desjardins.

Cette édition, qui prenait place sous la thématique tonique, a permis d’amasser 241 463 $ pour soutenir le traitement du cancer du sein à l’hôpital de Trois-Rivières. Avec les engagements déjà confirmés, le total amassé atteint désormais plus de 587 000 $, dépassant ainsi l’objectif initial d’un demi-million de dollars sur trois ans. Cette générosité permettra à la Fondation de financer davantage d’équipements destinés au confort des patientes et de maintenir l’accès à des soins spécialisés ici, à Trois-Rivières.

« Nous sommes sincèrement ébahies par la mobilisation des gens de chez nous. On a vu une véritable vague rose déferler sur la région et c’est une immense fierté de constater à quel point la générosité et la solidarité se sont exprimées cette année. En tout, près de 800 personnes ont contribué à la cause, un exploit remarquable pour une campagne aussi courte », souligne Vanessa Bouchard, conseillère aux communications de la Fondation Santé Trois-Rivières. 

Une édition tonique et rassembleuse

Sous la thématique tonique, la campagne a su rallier des centaines de personnes autour d’une même cause. Une vingtaine de participantes ont créé leur profil sur la plateforme de sociofinancement et 12 d’entre elles ont franchi le plateau des 1 000 $ en dons amassés.

En tout, ce sont plus de 8 500 $ en valeur qui ont été distribués en cadeaux de reconnaissance. Pour respecter la promesse faite aux participantes, l’équivalent de ce qu’elles ont amassé, soit 177 cadeaux, seront remis à des femmes atteintes du cancer du sein par l’entremise de nos partenaires le Ruban rose Mauricie et la Maison Main… Tenir l’Espoir, afin de leur offrir un peu de douceur et d’énergie dans leur parcours de guérison.

Ambassadrice et femme atteinte du cancer du sein

Karine Rousseau

« Quand on traverse un cancer, on apprend à accueillir l’aide et l’amour des autres. Voir autant de gens se mobiliser, ça donne une force incroyable. C’est un rappel qu’on n’est jamais seules et que, lorsqu’on est épaulées, cela peut réellement alléger le chemin »

Vanessa Bouchard (Fondation) et Karine Rousseau.

Karine-Rousseau

Des équipements de pointe pour soigner les femmes d’ici

Tous les fonds amassés serviront directement à l’acquisition d’équipements de pointe pour soigner les femmes de chez nous, ici, à Trois-Rivières. Parmi les équipements visés, on retrouve notamment une plateforme chirurgicale de localisation des lésions pour l’imagerie médicale, une technologie innovante qui améliore la précision des traitements ainsi que d’autres technologies qui viendront améliorer la précision des examens et réduire les déplacements vers l’extérieur de la région.

Charles Massicotte-Bourbeau
Représentant des Caisses Desjardins de la Mauricie et du secteur de Bécancour – Nicolet-Yamaska

Charles Massicotte-Bourbeau

Une solidarité qui se fait sentir

De son côté, Charles Massicotte-Bourbeau, directeur général de la Caisse Desjardins de Trois-Rivières et représentant des caisses de la Mauricie et du secteur Bécancour–Nicolet-Yamaska, salue la force du mouvement :

« C’est inspirant de voir autant de gens et d’entreprises s’unir pour soutenir les femmes d’ici. Un seinbol pour elles est bien plus qu’une campagne de financement : c’est un mouvement d’entraide et d’humanité qui laisse une trace durable dans notre communauté. »

Rappelons que les Caisses Desjardins de la Mauricie et du secteur de Bécancour – Nicolet-Yamaska ont fait un don majeur de 300 000 $ réparti sur trois ans pour soutenir cette initiative.

Photos : Cocktail media

Actualités reliées

Voir toutes les actualités