Une mobilisation sans précédent pour la santé des hommes et des femmes de chez nous : 269 298 $ amassés!
Près de 150 personnes se sont rassemblées le 28 novembre dernier, dans une ambiance festive et empreinte de générosité, chez Subaru Trois-Rivières pour célébrer les résultats des deux grandes campagnes automnales de la Fondation Santé Trois-Rivières : Un seinbol pour elles, présenté par Desjardins, et Une moustache pour mon CH.
Grâce à une mobilisation exceptionnelle de la communauté, un montant total de 269 298 $ a été amassé pour soutenir la santé des hommes et des femmes de notre région.
« Ce montant reflète non seulement la générosité de notre communauté, mais aussi sa volonté de s’unir pour des causes locales qui changent des vies. Ensemble, nous avons prouvé que la solidarité et l’entraide peuvent offrir des soins de qualité à nos proches, ici même, chez nous », a déclaré Annie Brousseau, directrice générale de la Fondation Santé Trois-Rivières.
Sur la photo : Nicolas Arel, Nancy Legrow, Annie Brousseau, Vanessa Bouchard, Sara Boivin, Marie-Noëlle Savard et Claude Leboeuf
Un seinbol pour elles : un mouvement pour les femmes de chez nous
La campagne Un seinbol pour elles, dédiée à la prévention, au traitement et à la guérison du cancer du sein, a marqué la communauté par des initiatives fortes :
- Le tournoi de ballon-chasseur, qui s’est tenu au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, a rassemblé plus de 200 personnes et permis de recueillir plus de 50 000 $.
- Le défi Jean Cours-tu, avec l’incroyable mobilisation des équipes des pharmacies Jean Coutu des boul. des Récollets, Ste-Madeleine et de la rue Fusey, a ajouté plus de 13 000 $ au thermomètre de la campagne.
- Une mobilisation collective exceptionnelle où des entreprises locales et une trentaine de participantes individuelles se sont engagées activement.
Julie Côté
« Voir des entreprises, des collègues, des familles et des amis se mobiliser avec autant de cœur pour soutenir les femmes de notre région est incroyablement inspirant. Chez Desjardins, nous croyons fermement que chaque geste, petit ou grand, peut avoir un impact durable sur notre communauté. Un seinbol pour elles est bien plus qu’une campagne, c’est l’opportunité d’assurer aux femmes de chez nous l’accès aux soins qu’elles méritent, directement dans notre région. Cet engagement reflète pleinement nos valeurs coopératives et notre désir de bâtir ensemble un avenir plus sain pour toutes. »
Sur la photo : Annie Brousseau, Fondation, Bryan Dubois-Bourque, Caisse de Mékinac-Des Chenaux, Yvan Béliveau, Caisse de Gentilly-Lévrard – Rivière du Chêne, Julie Côté, Caisse de Nicolet, Charles Massicotte-Bourbeau, Caisse de Trois-Rivières, Corinne Grenier, co-porte-parole du mouvement
Cette campagne a permis d’amasser 189 906 $ dépassant largement l’objectif initial de 150 000 $. Ces fonds seront investis dans des équipements spécialisés à l’hôpital de Trois-Rivières, avec un impact à long terme.
Sur la photo : Vanessa Bouchard, Fondation et Dre Ariane Smith, urologue
Une moustache pour mon CH : briser le silence sur les cancers masculins
En novembre, la campagne Une moustache pour mon CH a permis d’ouvrir la discussion sur les cancers masculins, souvent entourés de silence. Parmi les éléments marquants :
- La clinique de dépistage a permis à plus de 300 hommes de passer des tests essentiels pour détecter le cancer de la prostate.
- Un match thématique avec les Lions de Trois-Rivières a rassemblé les participants, nos ambassadeurs et partenaires ainsi des partisans de l’équipe d’hockey de la ECHL.
- Des partenariats forts avec des entreprises locales, comme Subaru Trois-Rivières, ont contribué au succès de cette initiative.
Dr Gaëtan Duchesnay
« Sensibiliser les hommes à l’importance de leur santé est essentiel. Détecter un cancer de la prostate à un stade précoce peut faire une grande différence dans le traitement. Cette campagne va au-delà de la collecte de fonds : elle sauve des vies. »
Sur la photo : L’équipe d’urologie de l’hôpital de Trois-Rivières, Dr Alain Maillette, Dr Sylvain Lapierre, Dre Ariane Smith, Dr Mazen Jundi, Mme Roxanne Guimond, Dr Félix Couture, Dr Gaëtan Duchesnay, Dre Sarah-Jeanne Cyr.
La 12e campagne Une moustache pour mon CH aura permis d’amasser 79 391 $ au bénéfice du Fonds Gilles-Rousseau et du service d’urologie de l’hôpital de Trois-Rivières.
Des fonds qui restent dans la région
Les fonds amassés grâce à ces deux campagnes seront directement investis dans la région pour soutenir des projets concrets, dont l’achat d’équipements de pointe et le financement d’initiatives innovantes au Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR).
La Fondation Santé Trois-Rivières remercie chaleureusement ses partenaires, participants et donateurs pour leur engagement exceptionnel. Leur générosité continue de transformer des vies et d’améliorer la santé de notre communauté.