2 mai 2022

Les Bonnets Joy

Franges et bonnets stylés pour
chimiothérapie et alopécie

Vous vivez un épisode de perte de cheveux partielle ou totale causée par la pelade (alopecia areata), un débalancement hormonal ou encore un traitement de chimiothérapie contre un cancer? Vous désirez afficher votre féminité en adoptant un look unique et différent? Les Bonnets Joy sont adaptés à votre situation.

Qu’est-ce que les Bonnets Joy ?

Les Bonnets Joy sont des bonnets avec des franges amovibles. Ils sont confortables, déclinés en plusieurs couleurs et fabriqués à la main au Québec. Les franges sont faites de vrais cheveux naturels à 100%. En plus d’être offertes en plusieurs couleurs, vous pouvez les colorer, les boucler et même les tailler au ciseau pour avoir une coupe adaptée à votre visage ou selon vos goûts.

Mademoiselle M
Noir bambou

Vent d’automne
Retro classique

Le Marie Jean

Cachemire

Châtain mèches blondes

Brun moyen

Noir
Gris
Blond clair
74,99 $

Essayez les bonnets et les franges :

• Sur rendez-vous (819 697-3333 poste 53583) au bureau de la Fondation RSTR situé au local C1-192 au CHAUR;
  • Au magasin Diamond Hommes, fier supporteur du Fonds Francine-Lachance, situé au 5360 boulevard des Forges à Trois-Rivières.

Les Bonnets Joy versent 30 % de la vente des bonnets achetés à la Fondation RSTR ou à la Boutique Diamond Hommes au Fonds Francine-Lachance qui a pour mission de veiller au confort et au bien-être des patients traités contre le cancer au CHAUR de Trois-Rivières.

Mot de la créatrice

Mon nom est Manon Lebel et je suis « La coiffeuse qui perdait ses cheveux ». En novembre 2018, j’ai perdu dans une période de deux semaines, environ 80% de mes cheveux. Je vivais un épisode de pelade qui est une maladie auto-immune. Heureusement, cet état ne mettait pas ma vie en danger. Ma féminité par contre a été un peu ébranlée. Nous les femmes, nous accordons une grande importance à notre chevelure.

Lors de ce moment de vie particulier, j’ai eu naturellement le réflexe de porter des bonnets et foulards auxquels j’ajoutais une fausse frange. En raison de mon métier, j’y avais facilement accès. De là a germé l’idée de faire la confection d’un produit unique et de grande qualité. Mon amie d’enfance, Jacinthe Ayotte, s’est jointe à moi dans cette aventure. Étant touchée personnellement par la cause du cancer (sa mère), elle s’est sentie interpellée et n’a pas hésité à s’impliquer pour le projet Les Bonnets Joy.