19 juin 2023

Défi des générations et Tournoi de ballon-chasseur

Défi des générations

La Fondation Santé Trois-Rivières se joint au Défi des générations! Un mouvement philanthropique unique qui rallie plusieurs fondations hospitalières à travers la province, couvrant 9 régions, 12 CISSS, CIUSSS et CHU. Cette collecte de fonds de grande envergure a pour objectif d’amasser, collectivement, 1 M$ pour soutenir les hôpitaux afin de leur permettre d’offrir des soins de qualité, sécuritaires et à la fine pointe de la technologie.

C’est sous la forme d’un événement panquébécois inclusif et accessible à tous que les citoyens.nes pourront être créatifs.ves dans leur choix de défi tout en sollicitant leur entourage afin de recueillir des dons grâce à la plateforme de sociofinancement de la Fondation. Cette année, l’objectif est d’amasser 25000 $ à remettre au Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR).

« De la naissance à la mort, nous avons tous un jour ou l’autre besoin de soins, ici chez nous. Avec les sommes amassées, la Fondation pourra bonifier les soins et soutenir le personnel de la santé dans ses actions. Les participants pourront également choisir de donner à un secteur qui leur tient particulièrement à cœur », souligne Annie Brousseau, directrice générale de la Fondation Santé Trois-Rivières.

Éric Bedard Éric Bedard

« Les défis peuvent être sportifs, mais aussi culturels, d’adrénaline, ou même humains. Par exemple, une personne pourrait avoir comme objectif d’apprendre à jouer d’un instrument, de sauter en parachute, ou d’aller visiter des aînés régulièrement pendant une période donnée. Il existe autant de défis possibles que de personnes différentes et toutes les générations peuvent se prêter au jeu. Peu importe comment ils choisiront de se dépasser et d’amasser des fonds, les participants.es aideront directement le CHAUR à répondre à ses besoins les plus urgents ! », mentionne Éric Bédard, médaillé olympique en patinage de vitesse courte piste et ambassadeur du Défi des générations.

D’autres exemples inspirants sont disponibles sur le site Internet de l’événement.

Afin de se joindre à cette grande vague de solidarité pour les hôpitaux qui inondera le Québec, les audacieux et audacieuses visiteront la plateforme d’inscription.

Un tournoi de ballon-chasseur unique

Pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé, la Fondation propose une activité qui ramènera tout le monde en enfance : un tournoi de ballon-chasseur! C’est le 30 septembre prochain, grâce à la collaboration du Complexe sportif Alphonse-Desjardins, grand partenaire Défi de cet événement, que se déroulera cette première dans l’histoire de la Fondation!

« Le ballon-chasseur évoque assurément des émotions chez la plupart des gens. À la Fondation, on a décidé de rendre hommage à ce sport culte en organisant une compétition amicale où le rire et le plaisir seront certainement au cœur de l’événement », déclare Mme Brousseau.

Ceux et celles qui le souhaitent pourront former des équipes mixtes de 6 personnes de 16 ans et plus et arriver vêtus de leurs uniformes les plus loufoques, s’ils le souhaitent. Le coût de participation sera de 50 $ par personne, mais ce n’est évidemment qu’un point de départ. Des prix seront en effet offerts aux équipes qui se seront le plus démarquées, notamment sur le plan de l’argent amassé ou des costumes les plus comiques.

Marie-Eve Nault Marie-Ève Nault

« On encourage les gens à former dès maintenant leur équipe, que ce soit en famille, entre amis ou même entre collègues : c’est vraiment un bel exercice d’esprit d’équipe que de jouer au ballon-chasseur. Les athlètes peuvent aussi inviter leurs proches à assister au tournoi, car des activités pour toute la famille sont également prévues », souligne Marie-Ève Nault, médaillée olympique en soccer et ambassadrice du Tournoi de ballon-chasseur.