Sous la présidence d’honneur de Mme Rachel Frigon, cofondatrice de l’entreprise Attractif, située à Shawinigan, cet incontournable événement de l’hiver s’adresse à toute la famille. Toute la journée, les adeptes de course à pied, de ski de fond et de raquette sont invités à profiter des magnifiques sentiers du centre de plein air, tout en appuyant, par le fait même, le Fonds Jean‑Pierre‑Petit. Animation, musique, feu de camp, dîner « bière et saucisses » et autres surprises sauront réconforter grands et tout-petits.
Rappelons que l’objectif de cet événement est d’amasser de l’argent afin d’acquérir de l’équipement de pointe pour le service de neurologie et le service de neurochirurgie du Centre hospitalier affilié universitaire régional du CIUSSS MCQ. Indéniablement, le Fonds Jean-Pierre-Petit a toujours sa raison d’être, même après 15 ans d’existence. M. Yvan Caron, président et directeur général d’EDWARD Intelligence d’Affaires, peut en témoigner. En effet, M. Caron a été opéré d’urgence en janvier 2019 suite à un diagnostic d’une tumeur à la moelle épinière. Grâce aux appareils et aux équipements spécialisés financés par le Fonds Jean-Pierre-Petit au cours des dernières années, M. Caron a pu être traité, soigné et suivi, ICI, à Trois-Rivières, près de sa famille et de ses proches. Reconnaissant de l’excellent service dont il a bénéficié, il a donné le nom de sa neurochirurgienne, Dr Cathy Gendron, à l’un de ses projets : ainsi est né « CATHIA », un centre automatisé de technologies hybrides en intelligence artificielle.
« La reconnaissance est la mémoire du cœur » (Hans Christian Andersen)
Pour plus d’informations, pour s’inscrire aux diverses activités ou pour contribuer à faire de cet événement une journée mémorable : www.fondationsante3r.com ou 819 697-3333 poste 53583.
Vous pouvez également visionner le témoignage de M. Yvan Caron en cliquant ici.