22 novembre 2023

Nouveaux administrateurs de la Fondation

Hélène Arcand

Présidente du C. A. de l’Association des auxiliaires bénévoles du CHRTR

Mme Hélène Arcand, présidente du conseil d’administration de l’Association des auxiliaires bénévoles du CHRTR est une femme impliquée et dévouée aux usagers de notre établissement et chapeaute une impressionnante cohorte de bénévoles, Mme Arcand possède une précieuse expertise qui saura s’allier à notre mission et à nos valeurs organisationnelles.

Carole Chevalier

Présidente sortante, C. A. Caisse Desjardins de l’Est de Trois-Rivières

De 2005 à 2017, Mme Chevalier était directrice générale du Centre d’action bénévole du Rivage. Au-delà de son implication communautaire, elle s’est aussi investie dans le secteur socio-économique, notamment comme membre de la Chambre de commerce de Trois-Rivières pendant 13 ans, dont 4 ans comme présidente. Elle a également travaillé dans le milieu municipal pendant 16 ans à titre de directrice des communications et des loisirs et comme attachée politique d’une municipalité de la Mauricie.
Très impliquée chez Desjardins, elle a non seulement été administratrice et présidente du conseil d’administration de la caisse Desjardins de l’Est de Trois-Rivières, mais également administratrice du Mouvement Desjardins de 2011 à tout récemment.
On ne peut évidemment taire sa précieuse implication au sein de notre organisation en tant que coprésidente de la campagne majeure de financement, qu’elle partage avec M. Marc Paquin, président du Groupe Somavrac, sans compter ses implications bénévoles de toutes sortes pour la cause. Elle a pris récemment une retraite bien méritée, mais a manifesté son souhait de s’impliquer en tant qu’administratrice de notre Fondation, requête qui a été fort bien accueillie. C’est donc avec plaisir que je souhaite la bienvenue à Mme Chevalier et la remercie encore une fois de son implication.

Frédéric Dupéré

Pharmacien propriétaire chez Familiprix

M. Dupéré est natif du Saguenay et a gradué à l’Université de Montréal en 2002.  Il a travaillé comme étudiant en pharmacie de 1999 à 2002 à Longueuil et s’est installé en Mauricie pour devenir propriétaire de sa 1re pharmacie en décembre 2004, soit la succursale du boul. Ste-Madeleine, entreprise qui est partie à zéro.  Il s’est ensuite associé à Mme Andrée Gélinas en 2011, qui ensemble, ont acquis la pharmacie du père de Mme Gélinas en octobre 2014 sur le boulevard Thibeau.  Impliqué dans plusieurs discussions et débats à l’interne chez Familiprix, il a également siégé sur certains conseils d’administration et a contribué au sein de la communauté.

Christine Martel

Chargée de relation client et communication

Notre prochaine nominée a été responsable des partenariats chez Culture Trois-Rivières durant plus de six ans. Souhaitant faire un retour à sa profession initiale comme enseignante, c’est à ce moment qu’elle a dû faire le choix déchirant de quitter notre conseil d’administration puisque ses nouvelles fonctions étaient limitatives quant à ses disponibilités. Après un constat que sa vocation initiale n’était plus pour elle, elle s’est ensuite dirigée vers une toute nouvelle avenue professionnelle, en tant que chargée de relation client et communication. Ce nouveau poste lui permettant de revenir à ces anciennes amours, Mme Martel a manifesté son vif intérêt de reprendre son poste d’administratrice au sein de notre conseil, poste qui était demeuré vacant. C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons cette précieuse ambassadrice au sein de notre organisation.