16 octobre 2023

La Fondation Santé Trois-Rivières a tenu ses postes de péage le 27 octobre 2023

Postes de péage 2023 au profit du Fonds Francine-Lachance

Une communauté toujours aussi généreuse : un montant record de 28 678 $ amassés en une journée!

Bénévoles du Fonds Francine-Lachance

Le vendredi 27 octobre dernier, plus d’une centaine de bénévoles de la Fondation Santé Trois-Rivières ont sollicité la générosité de la population lors d’une collecte de fonds sur la voie publique tenue à six intersections à Trois-Rivières. Lors de cette seule journée, 28 678 $ ont été amassés au bénéfice du Fonds Francine-Lachance dédié à la cancérologie de l’hôpital de Trois-Rivières.: une somme record pour les postes de péage de la Fondation!

« Les Trifluviennes et Trifluviens ont su faire preuve, encore une fois, d’une grande générosité au bénéfice des soins et des services de santé offerts aux gens de chez nous. Le succès de cette journée repose aussi grandement sur l’implication indéfectible de nos bénévoles. Je les remercie infiniment », a exprimé Annie Brousseau, directrice générale de la Fondation Santé Trois-Rivières.

« Grâce aux fonds amassés par la Fondation Santé Trois-Rivières, notre établissement peut se doter d’équipements qui permettent aux gens de la Mauricie et du Centre-du-Québec, qui sont atteints d’un cancer, de se faire soigner ici, dans leur région et près de leur famille. Lorsque la maladie survient, c’est extrêmement rassurant pour eux de savoir qu’ils n’auront pas à voyager durant des heures pour obtenir les traitements nécessaires », mentionne Mme Annie Ouellette, chef de service – Oncologie – zone centre.

Six intersections, matin, midi et fin de journée

Une centaine de personnes a donné généreusement de son temps pour recueillir les dons de la population. Ils étaient situés aux intersections suivantes :

• Des Prairies et Du Parc
  • Des Ormeaux et Chapleau
  • Boulevard des Chenaux et des Bouleaux
  • Côte Rosemont et rue Laflamme
  • Côte Richelieu et rue Marion
  • Des Cyprès et Chanoine-Moreau

Ils étaient présents de :

• 8 h à 10 h
  • 11 h 30 à 13 h 30
  • 15 h 30 à 17 h 30

Pas d’argent comptant? Pas de problème!

Grâce à la technologie de paiement sans contact TipTap, les automobilistes ont eu la possibilité d’effectuer un don de 5 $ en l’espace de quelques secondes et en toute sécurité, simplement en présentant leur carte de paiement sans contact. Fini la recherche de monnaie dans tous les recoins de la voiture!

Soyez généreux!

Merci à nos partenaires !