Le retour du défi Une moustache pour mon CH!
Dès maintenant et jusqu’au 30 novembre, le Fonds Gilles-Rousseau de la Fondation Santé Trois-Rivières invite la population et les entreprises du grand Trois-Rivières à relever le défi Une moustache pour mon CH! Que ce soit en solo, entre collègues ou avec une équipe sportive, les hommes sont encouragés à arborer leur plus belle moustache et à amasser des fonds pour soutenir ceux qui souffrent d’un cancer masculin, ici, dans notre région.
La Fondation met à la disposition des courageux moustachus une plateforme web où ils pourront, bien sûr, afficher leur moustache, mais également déterminer leur objectif financier, partager leur profil, recevoir des dons et voir la progression de leurs efforts sur un thermomètre.
Des ambassadeurs et des partenaires engagés

Cette année encore, la Fondation peut compter sur le soutien de l’équipe des Lions de Trois-Rivières ainsi que sur celui de Mathieu Maltais (Banque Nationale) et Jean Pellerin (Desjardins). Se joint à eux l’équipe du Complexe sportif Alphonse-Desjardins qui, pour l’occasion, organise un tournoi de Dekhockey, le 24 février, dont tous les profits seront versés au défi Une moustache pour mon CH.
De l’argent qui reste en région
Contrairement à d’autres mouvements similaires, chaque sou récolté pendant le défi Une moustache pour mon CH est investi dans notre région au service d’urologie du Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) du CIUSSS MCQ, pour la prévention, le traitement et la guérison des cancers masculins. Les résultats de cette collecte de fonds annuelle sont tangibles pour un grand nombre d’hommes d’ici qui peuvent bénéficier d’équipements hautement spécialisés sans devoir se déplacer loin de la maison.
Au cours des dernières années, ce sont plus de 830 000 $ qui ont été investis pour l’acquisition d’équipements de haute technologie pour les traitements des cancers masculins.
