17 septembre 2021

Pédalez pour nos aînés : une première édition qui surpasse les attentes!

C’est par une journée idéale que près de 70 cyclistes répartis en 18 équipes se sont lancés sur les routes de la Mauricie, pour parcourir un trajet de 50 km ou de 100 km à l’occasion de l’événement Pédalez pour nos aînés, présenté par la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR). M. Raymond Gauvin, résident du CHSLD Saint-Joseph, a donné le signal de départ, c’est pour lui et pour les aînés de chez nous que ces cyclistes ont amassé l’impressionnante somme de 34 250 $! Ce montant servira à bonifier concrètement les services et les soins de santé offerts à nos aînés en établissement.

Le moment fort de la journée fut certes les encouragements enthousiastes que les résidents des centres d’hébergement Cooke et Roland-Leclerc ont réservés aux participants, une véritable vague de gratitude et d’affection a alors gagné le cœur de tous. Fait de paysages champêtres, le parcours s’est étiré de Saint-Élie-de-Caxton à Saint-Sévère, en passant par Yamachiche pour se terminer sur les terrains de Laferté Bicycles, sous les applaudissements des bénévoles.

La Fondation RSTR remercie sincèrement les ambassadeurs de ce défi cycliste : M. Daniel Lamothe (vice-président, gestionnaire de portefeuille et conseiller en placement, équipe Lamothe Chaput, RBC Gestion de patrimoine, RBC Dominion valeurs mobilières inc.), Mme Anne Beaumier (présidente, RE/MAX de Francheville) et M. Félix La Haye (vice-président, RE/MAX de Francheville).

Nous témoignons également notre gratitude aux partenaires officiels, M. Éric Girard (copropriétaire de Laferté Bicycles), M. Daniel Lamothe (vice-président, gestionnaire de portefeuille et conseiller en placement, équipe Lamothe Chaput, RBC Gestion de patrimoine, RBC Dominion valeurs mobilières inc.) et Bell Média, ainsi qu’aux partenaires majeurs : les équipements médicaux Leika, Purkinje, Umano Medical, le comité de coordination locale du CMDP du RLS de Trois-Rivières et Lambert Therrien, avocats.

Nous soulignons également le soutien de bénévoles et de collaborateurs qui ont contribué au succès de cette journée.

Et ce n’est pas terminé!

Quant à lui, le volet famille de l’événement Pédalez pour nos aînés se poursuit tout le mois de septembre, mois au cours duquel les familles inscrites parcourront 100 km à vélo, à l’exemple de la famille de Mme Elyse Massé (ambassadrice de ce volet et associée, directrice – bâtiments & infrastructures de Consultants MESAR inc.). Une belle façon d’encourager la pratique de sports et de transmettre des valeurs de partage et d’entraide à ses enfants. Il est toujours possible de s’inscrire à ce défi ou d’encourager une famille à l’adresse https://www.fondationsante3r.com/pedalez-pour-nos-aines/.