4 octobre 2023

33 150 $ amassés lors d’un flamboyant Tournoi de ballon-chasseur

Notre équipe est fière d’annoncer que 33 150 $ ont été amassés grâce à son Tournoi de ballon-chasseur organisé dans le cadre du Défi des générations, surpassant ainsi son objectif initial de 25 000 $. Ce sont 32 équipes de 6 joueurs.euses et plusieurs dizaines de spectateurs qui ont été accueillis, le samedi 30 septembre, au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, pour la première édition de cette activité au profit du Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR).

« On souhaitait vraiment faire de cette collecte de fonds un gros party. On a invité les gens à ne pas trop se prendre au sérieux et c’est ce qui a fait de cet événement un succès! Tout le monde avait un plaisir fou ! Voir tous ces participants se prendre au jeu et de les voir se donner à fond au bénéfice de la santé des gens d’ici est une grande fierté. », mentionne Marie-Ève Nault, médaillée olympique en soccer et ambassadrice du Tournoi.

David Labrecque et Pierre-Luc Fortin, respectivement directeur général et président du conseil d’administration du Complexe sportif Alphonse-Desjardins, Annie Brousseau, directrice générale de la Fondation Santé Trois-Rivières, Marie-Ève Nault, ambassadrice du Tournoi de ballon-chasseur et Sara Boivin, coordonnatrice aux événements philanthropiques à la Fondation Santé Trois-Rivières

L’équipe d’Acolyte a récolté à elle seule 1 600 $

Zumba, jeu gonflable pour les enfants, jeux libres et un party des années 80, animé par Chloé Blanchette, sont venus entourer cette première édition mémorable. Les participants ont également eu la possibilité de mettre la main sur plusieurs prix, dont ceux du meilleur costume et du meilleur cri de ralliement, ce qui a ajouté un côté très festif aux activités. L’équipe d’Acolyte, quant à elle, a reçu une récompense toute spéciale, soit une loge pour 12 personnes au Colisée Vidéotron dans le cadre d’un match des Lions de Trois-Rivières, pour s’être démarquée en ayant amassé la somme la plus importante parmi toutes les équipes. En effet, un montant record de 1 600 $ a été remis pour la cause!

L’équipe Les amis de Mathilde a remporté le Tournoi de ballon-chasseur

C’est finalement l’équipe Les amis de Mathilde qui est sortie victorieuse du tournoi, éliminant l’équipe Techniques policières TR1 lors d’une finale des plus enlevantes!

Un pari gagnant

Le succès de la journée laisse d’ailleurs supposer que l’événement sera reconduit l’an prochain. L’appui de nombreux partenaires, notamment celui du Complexe sportif Alphonse-Desjardins, renforce les chances d’en faire même un incontournable annuel.

« C’est extraordinaire de voir qu’autant de gens ont embarqué dans notre folie ! Ce qui nous touche particulièrement, c’est que nous sommes allés chercher plusieurs équipes et partenaires qui ne faisaient pas nécessairement partie de notre réseau habituel. C’est extrêmement rassurant pour l’avenir de la Fondation de voir qu’une nouvelle génération de donateurs est prête à s’investir pour la santé des gens de chez nous », souligne Annie Brousseau, directrice générale de la Fondation.

Défi des générations

À l’échelle provinciale, le Défi des générations aura permis d’amasser plus de 760 000 $ qui seront investis dans les hôpitaux soutenus par les 16 fondations participantes.