50 021 $ amassés pour la 2e édition flamboyante du Tournoi de ballon-chasseur
Nous sommes fiers d’annoncer le succès retentissant de la 2e édition de son Tournoi de ballon-chasseur, présentée par les Caisses Desjardins de la Mauricie et du secteur Bécancour–Nicolet-Yamaska. Grâce à l’incroyable mobilisation des participants, des entreprises, des partenaires et de la communauté, un montant de 50 021 $ a été amassé pour soutenir le traitement du cancer du sein à l’hôpital de Trois-Rivières.
Sur la photo : Étienne Fortier (CSAD) Corinne Grenier (co-porte-parole de la campagne Un seinbol pour elles), Johann Thiffault (Caisse de l’Est de Trois-Rivières), Sara Boivin (Fondation) et Annie Brousseau (Fondation).
Un tournoi pour une cause qui touche tout le monde
Cette année, le tournoi a réuni 32 équipes au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, réparties en deux ligues : une ligue compétitive et une ligue récréative, une nouveauté pour cette édition. Une équipe gagnante pour chacune des ligues a été couronnée après des duels dans une ambiance de compétition amicale et de solidarité. Les fonds récoltés seront versés à la campagne Un seinbol pour elles, afin de financer l’achat d’équipements spécialisés et d’améliorer l’accès aux soins pour les femmes de la région, leur permettant ainsi de recevoir des traitements sans devoir se déplacer vers les grands centres.
Annie Brousseau
« L’énergie et l’engagement de tous les participants ont fait de cette journée un moment inoubliable », déclare Annie Brousseau, directrice générale de la Fondation Santé Trois-Rivières. « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers toutes les équipes, les partenaires, les bénévoles et le public qui ont contribué à ce succès. Chaque dollar amassé fait une différence concrète pour les femmes de notre région. »
Johann Thiffault
« Cet événement rassembleur et unique fait une véritable différence dans la lutte contre le cancer du sein pour les femmes d’ici. Celui-ci nous permet, dans un contexte ludique, de faire rayonner la Fondation en plus de réitérer notre soutien aux femmes de la région devant concilier avec la maladie. Nous sommes fiers de soutenir cet événement de la Fondation Santé Trois-Rivières, de voir l’impact concret qu’il a sur notre communauté. Félicitations aux organisateurs. »
Ce sont finalement les équipes Les Cobras Pourpres (ligue compétitive) et Banque Nationale (ligue récréative) qui sont sorties victorieuses du tournoi, éliminant respectivement les équipes Groupe Somavrac et Attractif lors de finales particulièrement enlevantes!
Les participants ont également eu la possibilité de mettre la main sur plusieurs prix, dont ceux du meilleur costume et du meilleur cri de ralliement, ce qui a ajouté un côté très festif aux activités. L’équipe Groupe Somavrac, quant à elle, a reçu une récompense toute spéciale pour s’être démarquée en ayant amassé la somme la plus importante parmi toutes les équipes. En effet, un montant record de 6 907 $ a été remis pour la cause! Le prix de la personne ayant amassé le plus d’argent a été quant à lui remis à Corinne Grenier, qui a réussi à amasser 2 730 $.
Une mobilisation exemplaire
Au-delà du jeu, ce tournoi a permis de rassembler des familles, des amis et des collègues autour d’une cause commune. Grâce à l’appui de la communauté et des partenaires locaux, la Fondation Santé Trois-Rivières pourra continuer à améliorer la qualité des soins offerts aux patientes atteintes du cancer du sein.
Des partenaires essentiels
L’organisation d’une telle journée est possible grâce à l’engagement de nombreux partenaires : Desjardins, le Complexe sportif Alphonse-Desjardins, les pharmacies Jean Coutu du boul. des Récollets, du boul. Ste-Madeleine et de la rue Fusey, Raymond Chabot Grant Thornton, Subaru Trois-Rivières, Groupe Geyser, Marmen, Menthes Rito, les députés Simon Allaire, Jean Boulet et Sonia Lebel, Énergie 102,3 et plusieurs autres.
La Fondation tient à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette journée. Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition pleine de rebondissements!