17 décembre 2020

Féerie de Noël à la pédiatrie

Il n’y a jamais de bon moment pour que la maladie pointe son nez dans notre vie. Encore moins par les temps qui courent. Mais qui dit maladie, dit aussi remède! Mme Mélanie Diamond, consultante pour la compagnie pharmaceutique Auropharma, l’a bien compris! Chaque année, en cette période de réjouissances, elle souhaite donner au suivant et faire la différence pour des personnes qui elles, n’ont pas sa chance.

Cette année, par le biais de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières, Mme Diamond a été interpellée par une cause qui lui est chère : la santé des tout-petits. En ce temps de pandémie, où le nombre de visites est limité, où les restrictions sont à leur apogée, et pour cause, les enfants qui devront passer Noël au Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières, en pédiatrie, seront enveloppés par l’ambiance de Noël tout autour d’eux. En effet, Mme Diamond a pris son bâton de pèlerin pour s’assurer que les petits malades pourront, à défaut de pouvoir être à la maison, profiter de la magie des fêtes en décorant la pédiatrie comme il se doit. Respectant les normes et prenant soin de consulter l’équipe médicale sur place, elle a apporté sapin, lumières et décorations pour chacune des chambres afin de leur offrir ce petit remède pour l’âme, pour passer un joyeux Noël plein de magie, malgré la pandémie et leurs « gros bobos ».

Et ce n’est que le début pour Mme Mélanie Diamond, qui entend bien poursuivre sa mission l’an prochain. Elle souhaite munir davantage la pédiatrie de cette féerie qu’elle juge comme un antidote bienfaiteur pour le moral de ces enfants qui aimeraient plutôt être dans le confort de leur foyer, entourés des siens, mais que la maladie à ce moment, n’aura pas pris de pause.

« Cette année, donner au suivant prend encore plus son sens pour moi. La détresse des gens étant criante et grandissante! Je me suis dit que pour les enfants et le personnel soignant, la magie de Noël devait quand même être présente… Quelques lumières, un beau sapin et des petits lutins sauront créer une certaine féerie… Pour moi, c’est ça le bonheur à Noël! » a exprimé Mme Mélanie Diamond, consultante chez Auropharma.

Mme Natacha Bolduc, chef de service parents-enfants – zone centre au CIUSSS MCQ : « Un grand merci à Mme Diamond pour le don de décorations de Noël à la pédiatrie de Trois-Rivières. Ce geste est très apprécié et saura égayer les enfants et leurs familles qui doivent passer un séjour en pédiatrie durant la période des fêtes. C’est déjà difficile pour un enfant d’être hospitalisé, et encore plus pendant cette période! Alors, avec l’environnement décoré pour l’occasion, les tout-petits auront un peu de réconfort. Aussi, disons-le, cela égaie le milieu de travail des employés. Un grand merci sincère !  »

Au nom de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières, des professionnels de la santé et surtout, des petits malades, nous saluons ce geste de grande générosité de Mme Mélanie Diamond, consultante chez Auropharma, pour ce geste concret qui saura sans aucun doute apporter joie, sourires et réconfort.