Bandeau site web_Jean Cours-tu 2024
24 septembre 2024

Jean Cours-tu? : Un demi-marathon au profit de la campagne Un seinbol pour elles

Cette année encore, Émilie Croteau, administratrice des pharmacies Jean Coutu du boul. des Récollets, du boul. Ste-Madeleine et de la rue Fusey à Trois-Rivières, a réussi à rassembler ses équipes pour un défi sportif au profit d’une cause qui leur tient à cœur. Le 13 octobre prochain, plus de 40 employés des trois pharmacies Jean Coutu de Trois-Rivières participeront au Demi-marathon des Couleurs. Tous les fonds qu’ils amasseront seront destinés au mouvement  Un seinbol pour elles, une campagne dédiée à la prévention, au traitement et à la guérison du cancer du sein pour les femmes de la région.

« C’est une cause qui nous touche tous, et courir ensemble pour la soutenir nous donne une motivation supplémentaire. Cette année, notre défi n’est pas seulement de compléter le demi-marathon, mais aussi de sensibiliser un maximum de personnes autour d’une cause qui touche 1 femme sur 8 », explique Émilie.

Nancy et Emilie

Sur la photo : Emilie Croteau et Nancy Legrow, directrice adjointe au développement philanthropique à la Fondation Santé Trois-Rivières

Une mobilisation collective

Ce défi n’est pas seulement le sien, mais celui de toute une équipe. Depuis plusieurs mois, les employés se préparent ensemble, s’encouragent mutuellement. « Jean Cours-tu n’est pas qu’un défi sportif; c’est un mouvement collectif pour sensibiliser et mobiliser notre communauté. Nous faisons tout notre possible pour promouvoir les saines habitudes de vie et courir pour une cause aussi importante rajoute à notre motivation », renchérit Émilie.

Courir ensemble… pour elles

Vous êtes invités à soutenir l’équipe en faisant un don généreux. Des boîtes de collecte sont également disposées aux caisses des trois Pharmacies Jean Coutu à Trois-Rivières.

Toutes les sommes recueillies contribueront directement à la campagne Un seinbol pour elles, garantissant que les femmes de chez nous puissent recevoir les meilleurs soins pour combattre le cancer du sein.

bonbon-remede

Soutenez la cause avec les bonbons remède roses !

En partenariat avec les pharmacies Jean Coutu des boulevards des Récollets, Ste-Madeleine, et de la rue Fusey, nous vous proposons une façon gourmande de soutenir le défi Jean Cours-tu? : les pots de bonbons remède roses, vendus en édition limitée au coût de 5 $ chacun.

Profitez-en pour vous faire plaisir ou offrir un petit cadeau, tout en soutenant une cause qui nous tient à cœur!

Dépêchez-vous, les quantités sont limitées !

Points de vente

Photos du défi Jean Cours-tu 2023