10 septembre 2021

Jean-Philippe Pelletier : un défi herculéen pour honorer une promesse à sa défunte sœur

Jean-Philippe Pelletier se prépare à participer à un défi qui force l’admiration : un parcours de Crossfit Double Murph qui se déroulera le 25 septembre prochain à 9 h 30 au Centre Néofit de Shawinigan. Ce parcours consiste en 1,6 km de course, 100 pull-ups, 200 push-ups, 300squats et 1,6 km de course, qu’il fera deux fois en portant une veste de 20 lb!

À six mois d’intervalle, la mère et la sœur de M. Pelletier ont été admises à l’unité d’hospitalisation de la clientèle immunosupprimée (5J) du Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières (CHAUR) afin de mener leur combat contre le cancer. Il a promis à sa sœur d’amasser des fonds pour cette unité afin de souligner le travail exceptionnel du personnel et d’alléger le quotidien des usagers atteints de cancer et de leur famille.

« C’est un clin d’œil à ma mère et à ma sœur qui, je l’espère, de là où elles sont, pourront critiquer mes excès sportifs comme elles avaient l’habitude de le faire! » a ajouté M. Pelletier. Son courage et sa détermination ont rapidement mobilisé la communauté, déjà plus de 5 000 $ ont été recueillis en quelques jours, et ce n’est qu’un début.

À l’instar de M. Pelletier, les citoyens et les entreprises peuvent contacter la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) et proposer des activités de financement et de collecte de fonds, dont les sommes amassées sont versées directement à une cause ou à un établissement de santé qui leur tient à cœur. Par exemple, ce peut être au Fonds Gilles-Rousseau (prévention, traitement et guérison des cancers masculins), au Fonds Francine-Lachance (améliorer la qualité des soins et le mieux-être des patients qui reçoivent des traitements en cancérologie), au Fonds Jean-Pierre-Petit (acquisition d’équipements pour le service de neurologie et le service de neurochirurgie), à l’un des départements du CHAUR, au Centre de services ambulatoires en santé mentale de Trois-Rivières, au Centre multiservices de santé et de services sociaux Cloutier, au Centre multiservices de santé et de services sociaux Saint-Joseph et à l’un des CHSLD et CLSC de la région de Trois-Rivières.

Les personnes qui souhaitent soutenir M. Jean-Philippe Pelletier sont invitées à donner généreusement au https://www.fondationsante3r.com/jean-philippe-pelletier-defi-double-murph/ ou par téléphone au 819 697-3333 poste 53582.