23 août 2022

Mon anniversaire en cadeau pour l’hémato

Bonjour!

Je me présente, Marc Rivard et j’ai 55 ans.

Le 11 août dernier, j’ai reçu mon premier traitement de chimiothérapie pour un lymphome folliculaire indolent et cinq autres traitements suivront jusqu’au mois de novembre. Un cancer, ce n’est pas un cadeau! C’est des montagnes russes d’émotions et d’incertitude. J’ai la chance d’être bien entouré par l’équipe d’hémato-oncologie du Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières et surtout, de recevoir des soins, ici à Trois-Rivières, dans ma région.

Le 22 août prochain, je célébrerai mon 56e anniversaire. Je veux profiter de cette occasion pour me faire non seulement un cadeau spécial, mais également partager ce cadeau avec toutes ces personnes qui doivent lutter jour après jour contre cet adversaire redoutable : le cancer. L’argent amassé servira à faire l’acquisition d’équipements pour améliorer les soins et les services offerts par l’équipe d’hémato-oncologie et permettra à de nombreuses personnes de recevoir leurs traitements ici, dans leur région, près de leur famille, plutôt que d’être transférées dans les grands centres urbains.

Je vous invite à vous joindre à moi et faire le plus beau des cadeaux aux gens d’ici, à une mère, un fils, un frère, une amie, un collègue… Nous connaissons tous quelqu’un dans notre entourage qui doit livrer un combat contre le cancer.

Je serai fier de célébrer mon anniversaire en sachant que vous aurez offert la santé en cadeau!