16 juin 2021

Pédalez pour nos aînés : quand chaque tour de pédalier devient un acte de générosité

Dans le contexte de crise sanitaire, la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) innove en présentant le nouvel événement-bénéfice Pédalez pour nos aînés. Afin de créer un mouvement de solidarité envers les aînés de la région, tout en sensibilisant la population à leur réalité et à celle des employés de la santé qui œuvrent à leur bien-être, cet événement sportif a pour objectif de recueillir des fonds qui serviront à bonifier concrètement les services et les soins de santé offerts à nos aînés en établissement.

La participation à ce défi cycliste comprend un volet corporatif et un volet famille

Le volet corporatif se déroulera le vendredi 17 septembre 2021. Les équipes de cyclistes, issus du milieu de la santé et du monde des affaires, pourront sillonner un trajet de 50 km ou de 100 km reliant des centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) de la région de Trois-Rivières. Tandis que les familles auront tout le mois de septembre pour parcourir à leur rythme 100 km à vélo.

« Cette activité dédiée à nos résidents est non seulement une grande marque de générosité envers nos aînés, particulièrement en ces temps de pandémie, mais également une opportunité de bonifier et d’unifier leur milieu de vie. Nous sommes sincèrement reconnaissants de constater la mobilisation des citoyens qui, en participant à ce défi sportif, leur apporteront un soutien indéniable et véritablement apprécié » a mentionné M. Sébastien Rouleau, directeur du programme de soutien à l’autonomie de la personne âgée, CIUSSS MCQ.

L’événement répond aux normes sanitaires de la Santé publique en ce qui a trait à la prévention de la propagation du coronavirus. Les mesures prescrites seront mises en place pour assurer la sécurité des participants et des bénévoles.

Ambassadeurs et partenaires

La Fondation RSTR exprime sa vive gratitude aux ambassadeurs de cet événement-bénéfice :

• Mme Anne Beaumier, présidente, RE/MAX de Francheville (ambassadrice du volet corporatif);
  • Daniel Lamothe, vice-président, gestionnaire de portefeuille et conseiller en placement, équipe Lamothe Chaput, RBC Gestion de patrimoine, RBC Dominion valeurs mobilières inc. (ambassadeur du volet corporatif);
  • Mme Elyse Massé, associée, directrice – bâtiments & infrastructures, Consultants MESAR inc. (ambassadrice du volet famille).

Nos sincères remerciements aux partenaires officiels : M. Éric Girard, copropriétaire de Laferté Bicycles, M. Daniel Lamothe, vice-président, gestionnaire de portefeuille et conseiller en placement, équipe Lamothe Chaput, RBC Gestion de patrimoine, RBC Dominion valeurs mobilières inc. et Bell Média, ainsi qu’à nos partenaires majeurs : les équipements médicaux Leika, Purkinje, Umano Medical et le comité de coordination locale du CMDP du RLS de Trois-Rivières.

La Fondation RSTR souligne le grand dévouement envers nos aînés dont font preuve les gestionnaires et le personnel des cinq CHSLD de la région de Trois-Rivières, en dépit de la situation exceptionnelle que nous traversons.

Réservations

Pour participer en équipe ou en famille, réservez votre place en ligne dès maintenant à fondationsante3r.com. Pour tout renseignement additionnel, contactez Joanny St-Arneault à [email protected] ou au 819 697-3333 poste 53574.

Faites partie du mouvement de solidarité, de tout cœur avec nos aînés!

Téléchargez le communiqué ici.

Sur la photo vous reconnaîtrez dans l’ordre habituel : M. Éric Girard, copropriétaire de Laferté Bicycles; Mme Johanne Hinse, présidente du CA, Fondation RSTR; M. Daniel Lamothe, vice-président, gestionnaire de portefeuille et conseiller en placement, équipe Lamothe Chaput, RBC Gestion de patrimoine, RBC Dominion valeurs mobilières inc.; Mme Annie Brousseau, directrice générale, Fondation RSTR; Mme Elyse Massé, associée, directrice – bâtiments & infrastructures, Consultants MESAR inc.; Monsieur Félix La Haye, associé, RE/MAX de Francheville et M. Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières.