18 octobre 2022

Osez relever le défi Une moustache pour mon CH!

Pour la 10e édition du défi Une moustache pour mon CH, le Fonds Gilles-Rousseau de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) invite les hommes de notre région à afficher leur solidarité envers ceux qui souffrent de cancers masculins en portant fièrement leur plus belle et leur plus extravagante moustache tout le mois de novembre.

Un mouvement qui prend de l’ampleur

Après une édition record l’an passé, cette édition anniversaire s’annonce des plus festives. Le défi sera de plus représenté par des ambassadeurs investis: l’équipe des Lions de Trois-Rivières, Mathieu Maltais (Banque Nationale) et Alexandre Baril (Soluce).

Pour Mark Weightman, président des Lions de Trois-Rivières, « C’est fondamental pour notre organisation de participer à cette cause importante. Dans le monde du hockey, on a l’habitude de donner notre 100 % pour gagner, c’est devenu un cliché. Mais, quand on sait que 95 % des cancers de la prostate sont curables lorsque diagnostiqués et traités durant les stades précoces de la maladie, on se dit que c’est le moment de faire tous ensemble un grand effort pour atteindre la victoire qui est si près. »

Un record de moustaches bleues

Dans un mois, le vendredi 18 novembre prochain au Centre Vidéotron, les Lions de Trois-Rivières dédiront leur match au défi Une moustache pour mon CH. Pour l’occasion, tous les spectateurs recevront une moustache bleue ce qui en fera sans nul doute un record de la plus imposante foule portant une telle moustache! Cette thématique se poursuivra toute la soirée et l’ambiance s’annonce déjà électrisante. Ce match accueillera les Norfolk Admirals de la Virginie et il sera diffusé sur les ondes de TVA Sports.

De plus, les Lions de Trois-Rivières offrent un rabais de 25 % à l’achat de billets pour ce match aux travailleurs de la santé qui œuvrent au CIUSSS MCQ. Un code promotionnel leur sera communiqué au cours des prochains jours.

Après deux ans, on retrouve enfin notre gang de moustachus, ne manquez pas ça!

Dès maintenant et jusqu’au 30 novembre, la population et les entreprises du grand Trois-Rivières sont invitées à se mobiliser et à s’inscrire en grand nombre au défi Une moustache pour mon CH. Il est possible de participer en solo ou en équipe avec ses collègues de travail et ses proches. La Fondation RSTR met à la disposition de ses moustachus une plateforme web où ils pourront déterminer des objectifs (minimum 50$), recevoir des dons et voir la progression de leurs efforts sur un thermomètre.

Les participants vivront assurément toute une expérience, en plus de recevoir des cadeaux exclusifs, il auront accès à :

  • 1 billet gratuit pour le match thématique des Lions de Trois-Rivières le 18 novembre
  • Des rabais exclusifs
  • Une invitation au cocktail de clôture où les attendront un barbier
  • Une visite VIP du vestiaire des Lions lors du 5 à 7 de clôture.

Chaque sou récolté est investi dans notre région au service d’urologie du Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) du CIUSSS MCQ, pour la prévention, le traitement et la guérison des cancers masculins. Les résultats de cette collecte de fonds annuelle sont tangibles pour un grand nombre d’hommes d’ici qui peuvent bénéficier d’équipements hautement spécialisés sans devoir se déplacer loin de la maison. Au cours des années, ce sont près de 550 000 $ qui ont été investis. À titre d’exemple, l’un des derniers équipements acquis est un échographe BK qui dépiste plus précocement les cancers de la prostate et les tumeurs du rein.

Ceux qui ne souhaitent pas faire pousser leur moustache durant le mois de novembre, pourront néanmoins contribuer au défi en appuyant généreusement les participants de leur choix.

Actualités reliées

Voir toutes les actualités