28 septembre 2022

La victoire de Michel Paquin

Je me nomme Michel Paquin et j’ai 66 ans. Je profite de cette tribune pour témoigner de l’importance d’être bien entouré et de recevoir les meilleurs soins de santé près de la maison lorsque notre monde s’écroule en raison de la maladie.

À la fin du mois d’août, j’ai reçu mon dernier traitement contre mon cancer des amygdales. Un cancer, c’est tout un combat! C’est une panoplie d’émotions, de l’inconnu et des préoccupations. J’ai heureusement eu la chance d’être traité par l’équipe d’hémato-oncologie du Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières.

Maintenant, place à la convalescence pour regagner peu à peu mon énergie. Je profite de ma santé retrouvée pour démarrer une collecte de fonds pour remercier la vie pour cette deuxième chance, et pour que les autres personnes qui auront à faire face au cancer puissent bénéficier des meilleurs équipements médicaux au département d’hémato-oncologie de notre région.

Je vous invite à vous joindre à moi et à faire un geste d’entraide qui peut faire toute la différence! Nous connaissons tous une personne qui s’est battue ou qui se bat présentement contre le cancer. Donner à cette collecte de fonds, c’est aussi donner à une mère, à un père, à un ami, à un collègue, ou à une grand-mère.

Je me suis battu pour naître, je me battrai encore pour survivre!